Henry plombier Fuite lave-vaisselle Antibes

Le lave-vaisselle est une machine à laver qui sert au nettoyage de la vaisselle. Il est donc indispensable pour le bien-être familial. On retrouve le lave-vaisselle de plus en plus dans la liste des appareils électroménagers que possèdent les foyers. Il joue un rôle prépondérant dans la réduction des factures d’eau et d’électricité. Comme tous autres appareils domestiques il peut arriver que le lave-vaisselle soit en panne, un fait qui nécessite un dépannage immédiat. Mais pour rester dans un cas précis nous aborderons le sujet sur une panne provoquée par une fuite du lave-vaisselle.

Il y’a fuite de votre lave-vaisselle et vous ne savez pas comment résoudre la panne vu que vous ne connaissez pas la cause de la fuite ; il serait donc judicieux tout d’abord de savoir quelles sont les origines de la fuite de votre lave-vaisselle ! Nous allons donc vous expliquer par cette démarche quelles les causes liées à la fuite d’un lave-vaisselle. Le problème de fuite d’un lave-vaisselle peut-être du à plusieurs causes. Ces causes sont également dues au dis-fonctionnement d’une ou plusieurs pièces de la machine. Alors quelles sont ces pièces ?

Nous avons tout d’abord le programmateur qui commande les fonctions du lave-vaisselle ; ensuite les électrovannes qui assurent le remplissage de la cuve, l’alimentation du pot à sel et la sécurité anti débordement ou à la distribution du produit de rinçage ; le pressostat assure le remplissage aussi ; le moteur conduit l’eau dans les bras d’aspersion et sert également au recyclage de l’eau de lavage ; la pompe de vidange évacue l’eau sale de lavage et de rinçage ; les bras ou moulinets s’occupent du nettoyage en projetant l’eau sur la vaisselle ; la cuve du lave-vaisselle cantonne l’eau dans une enceinte imperméable ; le remplisseur adoucit l’eau et la régénère.

Il peut donc arriver que ces différentes pièces soient en panne dans votre lave-vaisselle ! Soit le  programmateur est bloqué et ne fonctionne plus, ou soit l’une des pièces citées ci-haut cesse de fonctionner. Ou encore l’installation de la plomberie n’est pas conforme, le doseur de produit de rinçage ne fonctionne pas bien et par conséquent il y’a trop de produit de rinçage, les joints sont usés.

Lorsque vous constatez une de ces pannes procédez donc au dépannage efficace en suivant par point nos différentes recommandations :

En aucune circonstance vous ne deviez passer à la réparation lorsque le lave-vaisselle est alimenté en électricité. Assure vous d’abord de débrancher la machine avant de procéder au dépannage. Parfois vous avez l’impression de vous retrouver dans situation complexe et envisager de faire appel à un agent plombier lorsque vous constatez une fuite au niveau de votre lave-vaisselle. Pourtant la réparation peut vous sembler facile lorsque vous détectez la panne car la fuite d’un lave-vaisselle n’est pas forcément du à l’usure d’une pièce de votre appareil et peut avoir pour origine la négligence dans l’entretien de l’appareil. C’est pourquoi il faut toujours entretenir la machine en vidangeant par exemple la pompe de votre lave-vaisselle et le tuyau d’arriver de l’eau et nettoyer également filtre de votre lave-vaisselle. Ceci pourrait permettre le bon fonctionnement de votre appareil domestique.

  • Panne de programmateur :

Il est évident que lorsque le lave-vaisselle est bloqué pendant les phases de remplissage ceci entraine une quantité insupportable d’eau dans la machine provoquant ainsi la fuite. Si donc dans votre recherche de panne vous vous rendez compte que le programmateur est bloqué et a cessé de fonctionner et que cela a entrainé le débordement de l’eau, alors veuillez envisager de remplacer le programmateur.

  • Panne des électrovannes :

Par manque d’entretient de votre lave-vaisselle, il peut arriver que les électrovannes soient bouchées par des tartres entrainant ainsi une fuite en bas de votre machine. Si après vérification vous constatez ce défaut alors il serait impératif de procéder au remplacement des électrovannes.

  • Panne de la cuve du lave-vaisselle :

Souvent la cuve du lave-vaisselle étanchée qui confine l’eau peut être percée par des dépôts corrosifs de sel lorsque le récipient de remplissage est rempli. Et ceci peut également provoquer une fuite d’eau occasionnée par un trou. C’est pourquoi vous mesures d’entretien vous sont recommander. Il est par exemple impératif de nettoyer le restant de sel après chaque remplissage et immédiatement laver la cuve du lave-vaisselle pour éviter d’y laisser des détritus de sel. Aussi au cas où vous constatez que la cuve de votre lave-vaisselle est percée sachez qu’il est possible de la reboucher avec de la soudure à froid.

  • Panne de bras ou moulinets du lave-vaisselle :

La panne peut se produire également lorsque le bras de lavage inférieur est fendu ou que celui supérieur soit arrête systématiquement de fonctionner. Pour une panne provenant du moulinet inférieur vous constaterez une fuite sous la porte due à une projection horizontale de l’eau à partir de la pièce. Si vous constatez ce défaut vous devez impérativement changer le bras. Aussi pour constatez une panne au niveau du bras de lavage supérieur vérifiez s’il est bloqué dans une position parallèle à la porte. Si c’est le cas alors le bras de lavage supérieur projettera l’eau dans sa direction au lieu de la fournir dans toute la vaisselle. Si après des tentatives de dégager ce qui le bloque vous ne parvenez pas alors vous devez changer de pièce.

  • Panne de tuyau de vidange :

Il pourrait arriver que le tuyau de vidange soit percé. Si après vérification vous constatez une fissure ou un trou au niveau du tuyau alors vous devez remplacer la pièce.

  • Les joints de tour de la porte sont usés ou coupé :

Lorsque vous constatez que les joints de tour de porte de votre lave-vaisselle sont abimés, vous devez changer de pièces. Par contre si vous constatez pendant l’entretien qu’ils sont sales ou que l’un d’eux s’est détaché de son logement vous pourrez donc les nettoyer ou replacer le joint qui n’est plus à sa place.

  • L’écrou du moulinet inférieur de votre lave-vaisselle est desserré :

Lorsque vous remarquez ce fait alors essayez de serrer l’écrou.

  • L’installation de la plomberie n’est pas conforme :

Faites directement appel à un plombier lorsque vous constatez que la plomberie de votre machine n’est pas bien installer.

Afin de bien pour pouvoir assurer votre sécurité la société henry vous offre tous ses services. Vous pourrez également trouver toutes les pièces de rechange aux meilleurs prix chez Henry en cas de besoin. Nous sommes ouverts et disponibles tous les jours de la semaine et 24h/24.

N’hésiter surtout pas à nous contacter, nos experts en la matière sont à votre service à tout moment et partout à Antibes. Vos désirs sont nos priorités !

Avec Henry c’est vous qui gagnez !